Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Population et Généalogie à Bully les mines
Population et Généalogie à Bully les mines
Newsletter
Derniers commentaires
29 octobre 2007

Jules BIGOT

JULES BIGOT

bigot

né le 22 octobre1915à Bully-les-Minesest un ancien footballeurfrançais.

Après des débuts dans les équipes de jeunes de l'ES Bully, Jules Bigot rejoint l'Olympique Lillois à l'age de 18 ans et effectue ses débuts en équipe première d'abord comme ailier, puis comme avant-centre.

Après sa riche carrière de joueur, il devient entraîneur-joueur au Havre, puis entraîneur et enfin dirigeant en étant membre du Conseil Fédéral de la FFF du 5 avril1975au 31 décembre1980.

Carrière (joueur)

Carrière (Entraîneur)

Palmarès (joueur)

Palmarès (entraîneur)

Bibliographie

  • Paul Hurseau et Jacques Verhaeghe, Lille O.S.C., Alan Sutton, 1997, notice biograophique de Jules Bigot, p.24

Résumé de sa carrière à Lens :

Appelé au cours de la saison 1958/59 afin d'éviter une relégation, il réussit sa mission en obtenant pour le club une seizième place du classement synonyme de maintien. Les dirigeants lui firent donc confiance pour mener l'équipe lensoise durant trois saisons supplémentaires. Il était connu pour être exigeant et autoritaire : il poussait parfois des coups de gueule mémorables dans les vestiaires.

  • Article résumant sa carrière et paru dans «Équettes» en 1951-1952 : cliquez  ici

  • Ascendance de Jules BIGOT jusque la 11ème génération : cliquez ici

 

Publicité
Commentaires
P
En faisant des recherches sur ma famille originaire de Bully les Mines, je m’aperçois que je fais partie d'une branche de la famille de Jules Bigot... Sa Mère Delmotte Rosine était la Soeur de mon arrière Grand Père Delmotte Augustin (marié avec Estelle Varée), et, donc la tante de mon Grand Père Delmotte Marcel. Peut être est ce un moyen de retrouver des membres de la famille.
R
Fils de l'Ingénieur de la Fosse 1 C.Pérussel, je suis parti comme ingénieur du fond en Lorraine en 1945 et, après 6 années de présidence du club de l'A S Freyming ( P H ), j'ai été élu membre du Conseil de la Ligue de Lorraine, puis désigné président-créateur de la Commission Technique de la Ligue. Ignorant le rôle et les moyens de cette Com.,j'ai demandé l'aide de Jules BIGOT qui me l'a volontiers accordée car, m'a-t-il dit, c'est votre Père qui m'a donné ma première licence de jeune footballeur à l'ES Bully dont il était le Président. Et je vous aiderai en souvenir de mes propres débuts ! Son aide fut très efficace en liaison avec ses collègues et amis Aimé NUIC et Jules Birtel, de grands entraîneurs.
Population et Généalogie à Bully les mines
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 589
Publicité